Assurance animaux

Comparez l’assurance d’animal de compagnie

Comparez la couverture d’assurance d’animal de compagnie pour s’assurer que vous pouvez payer les factures de vétérinaire pour votre chien ou chat précieux et leur donner les soins dont ils ont besoin s’ils tombent malades. Une comparaison d’assurance d’animal de compagnie avec nous vous offre une manière rapide de trouver une grande affaire et la paix de l’esprit en minutes.

Renseignez-vous sur les différents types d’assurance d’animal de compagnie pour votre chien ou chat, ce qu’il comprend et combien il coûte avec notre guide.

Questions fréquentes sur les assurances animaux

Que couvre l’assurance pour animaux de compagnie ?

L’assurance pour animaux de compagnie est conçue pour aider à couvrir les frais de vétérinaire si votre animal est malade, se blesse ou a un accident.

Sans assurance d’animal de compagnie vous devrez payer toutes les factures vous-même – et cela pourrait vous laisser sérieusement de la poche : la réclamation moyenne d’assurance d’animal de compagnie a dépassé £750, selon les derniers chiffres de l’Association of British Insurers (ABI).

Les polices d’assurance pour animaux de compagnie varient et peuvent inclure les types de couverture suivants :

  • Soins dentaires
  • Indemnisation en cas de décès de votre animal de compagnie
  • Frais de publicité et récompense en cas de disparition de votre animal.
  • Frais de pension si vous êtes temporairement incapable de prendre soin de votre animal de compagnie
  • Responsabilité civile si votre chien blesse quelqu’un ou cause un accident

Quel type d’assurance pour animaux de compagnie me convient le mieux ?

La meilleure assurance d’animal de compagnie pour vous dépend d’un certain nombre de facteurs, y compris l’âge de votre animal, sa susceptibilité à la maladie et combien vous êtes prêt à payer.

Il y a quatre principaux types d’assurance à prendre en compte lors d’une comparaison de bonnes affaires :

  • L’assurance accident seulement pour animaux de compagnie couvrira votre animal de compagnie en cas d’accident, mais ne couvrira pas les maladies de longue durée.
  • L’assurance limitée de temps d’animal de compagnie couvre des maladies aussi bien que des accidents, mais pour un laps de temps limité seulement.
  • L’assurance maladie et accident couvre les maladies et les accidents jusqu’à concurrence d’un montant maximum par affection, mais il n’y a pas de limite de temps quant à la durée de la période pour laquelle vous pouvez faire une demande de règlement.
  • Assurance à vie d’animal de compagnie. C’est le type le plus complet d’assurance d’animal de compagnie disponible. Elle couvre les accidents, les blessures ou les maladies pendant toute la vie de votre animal de compagnie, sous réserve des limites stipulées dans la police.

Pour tous les types de police d’assurance d’animal de compagnie, vous devrez payer une franchise avec chaque réclamation.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assurance vétérinaire ?

La plupart des types d’assurance d’animal de compagnie ne couvriront pas :

  • Traitement d’affections préexistantes – blessures et maladies dont votre animal de compagnie souffrait déjà au moment où vous avez souscrit la police.
  • Les traitements médicaux de routine – tels que les examens de contrôle, la stérilisation, la stérilisation et la vaccination.
  • Traitements esthétiques – ou tout autre traitement médical non recommandé par un vétérinaire
  • Tout état qui aurait pu être évité par des vaccinations de routine.
  • Tous les frais internationaux – si vous emmenez votre animal de compagnie à l’étranger et qu’il a besoin d’un traitement vétérinaire.

Combien coûte l’assurance pour animaux de compagnie ?

Le prix de l’assurance d’animal de compagnie dépend du type de couverture que vous voulez pour votre animal de compagnie. Le coût moyen est de 41 € par an pour un chat et 59 € par an pour un chien (tous niveaux de couverture confondus).

En faisant une comparaison de prix, il est important de vérifier que la prime d’assurance la moins chère d’assurance d’animal de compagnie donne à votre chat et chien la couverture que vous voulez qu’ils aient.

De quoi ai-je besoin pour comparer l’assurance pour animaux de compagnie ?

Pour comparer les assurances, vous devez connaître l’âge, la race et le sexe de votre animal, ainsi que le montant que vous avez payé ou donné pour lui.

Vous devrez également nous dire si votre animal a été stérilisé ou stérilisé et s’il est muni d’une micropuce.

Fermer le menu